mercredi 18 mars 2009

Ce que nous sommes

Tout ce qui se produit dans ta vie a sa raison d'être : c'est là pour t'apprendre à aimer davantage. Alors, au lieu de toujours en vouloir à Pierre, Jean, Jacques pour tout ce qui t'arrive et de blâmer les autres, regarde-toi toi-même et sache que ce que tu vie présentement fait partie de ton plan de vie. Cela durera aussi longtemps que tu résisteras à l'accepter. Tu peux même résister toute une vie à une situation. Dès l'instant où tu acceptes que c'est quelque chose que tu as dû semer puisque tu le recoltes, dès l'instant où tu te poses les questions suivantes : "Qu'est ce que j'ai à apprendre là-dedans? De quelle façon puis-je aimer davantage grâce à cette expérience que je vis?, la situation qui était déplaisante va se résorber beaucoup plus vite. Tout ce qui arrive dans la vie est toujours passager. Il ne tient qu'à toi de décider que cela dure longtemps ou pas.
Nous créons constamment notre vie selon nos perceptions. Nous la créons pour vivre des expériences, pour apprendre à nous connaître pour découvrir ce que nous avons besoin de transformer, et cela se fait différement selon ce que nous sommes.
Ce qui m'ammène à parler du pardon, aussitôt que tu pardonnes à quelqu'un, quelle que soit l'offense qui t'ai été faite, tu te pardonnes à toi même la même erreur, la même attitude non bénéfique. Il est assez facile de pardonner quand on se rend compte que l'autre a agi au meilleur de sa connaissance, qu'elle t'a créé une offense à cause de sa propre souffrance plutôt que par manque d'amour. Tout ce qui t'arrive à toujours une raison d'être, même si tu ne te souviens pas d'avoir offensé quelqu'un de cette manière, l'offense dont tu es victimes demeure quelque chose que tu récoltes parce que tu l'as semé.
C'est un cercle vicieux sans fin car tout ce que nous faisons nous revient continuellement par la loi de cause à effet et ce que ce soit du positif ou du négatif....

Aucun commentaire: