mercredi 18 mars 2009

La Coccinelle #5


Depuis les derniers jours la coccinelle numéro 5 est en mode "non", il suffit qu'on lui demande quelque chose pour qu'automatiquement elle décide qu'elle ne veut pas le faire. Je lui demande de venir prendre son bain, elle ne veut pas , elle n'en a pas envie. Je lui dis qu'il faut maintenant sortir du bain, elle ne veut pas, elle veut rester dans le bain. Je lui dis qu'elle doit aller faire pipi avant d'aller se coucher, elle n'en a pas le goût alors je lui dis que je ne veut pas qu'elle le fasse avant de se coucher et maintenant elle pleure pour pouvoir faire pipi!!! Je sais que les enfants veulent toujours contredire leurs parents mais c'est vraiment trop intense, elle accroche sur absolument tout. Le pire dans tout ça c'est que moi c'est ma troisième fille et je sais ce qui nous attends mais maman c'est sa première et seule fille et elle a tendance à la prendre en pitié et elle pense que je lui tiens tête seulement pour le plaisir d'avoir raison. La coccinelle #5 n'est pas folle et elle sait très bien comment exploiter la faiblesse de maman. Heureusement elle oublie quelque fois qu'elle doit absolument contredire tout ce que je lui dis et qu'elle doit refuser de faire tout ce que je lui demande et elle fait ça petite fille parfaite. Je la soupçonne de faire exprès juste pour me narguer. Ne vous en faites pas je sais que c'est seulement une passe et qu'elle est pleine de potentiel mais je la trouve longue sa passe!!

La coccinelle #5 n'a pas que des défauts non plus, elle est très intelligente, elle a toujours un crayon et un papier à la main et elle écrit, si elle n'a pas de crayon c'est par ce qu'elle a une craie. Elle a une mémoire a faire pâlir un éléphant, elle est très mature du haut de ses 4 ans mais il ne faut surtout pas lui faire de compliment sinon elle va faut faire de gros yeux, les sourcils froncés et elle vous dira que ce n'est pas vrai, chassez le naturel et il revient au galop. Même quand je l'appelle ma coccinelle #5 elle me dit qu'elle n'est pas la #5 mais qu'elle veut être la #3 :) Je lui dis alors que l'on va devoir demander l'autorisation à sa grande soeur avant de pouvoir faire le changement de nom.

Je l'aime ma belle puce.

Aucun commentaire: