jeudi 19 mars 2009

Garde pas ça en dedans!

C'est drôle à dire mais je veux vous parler de l'importance de parler. Trop souvent nous laissons des paroles nous blesser et nous ne disons rien. On garde ça en dedans. Si Quelqu'un nous dit quelque chose de blessant et que l'on ne dit rien, ça nous rend malheureux et ça peut même bouleverser notre vie sérieusement. Je compare ça avec une personne qui trainne un fardeau trop lourd pour elle. À l'opposé si on parle à la personne qui nous blesse en lui disant : "Ce que tu viens de me dire ça m'a blessé!" Alors on lui transfert le malaise et on se sent mieux, on le responsabilise et on se libère en même temps, vous lui remettez votre fardeau. Tout est dans la manière de le dire. En général dans un conflit il y a toujours 2 personnes d'impliquées, je conseille toujours aux gens que j'aime, et maintenant à ceux qui me lisent, Ne prennez pas le rôle du méchant dans votre histoire, laissez l'autre le faire à votre place, la vie vous sera beaucoup plus facile. Prennez toujours le temps d'analyser votre situation comme si vous en étiez le spectateur et demandez vous :"Quel fardeau je veux trainer sur mon dos" Même si vous n'en avez pas envie parlez tout de suite avant que vous ayez le temps de changer d'idée, de remettre ça à plus pour finnalement ne jamais le faire.

Prennez soin de vous!

Aucun commentaire: